Une question ? Un conseil ?

Contactez-nous au 03.29.56.54.84

Mon Spa : Mode d'emploi

Avant toute chose, rappelons qu'un Spa n'est pas une piscine et que son entretien ne fait donc pas de la même façon.

 

Le spa, contrairement à une piscine, présente quelques contraintes:

- un faible volume d'eau (1 à 3 m3)

- une forte fréquentation pour un faible volume d'eau (1 à 6 personnes voire plus)

- une température d'eau élevée (plus l'eau est chaude, plus il y a un risque de prolifération des algues, bactéries et autres micro-organismes)

- une eau en mouvement: l'action des jets de massage (aerojets et hydrojets) ont pour conséquence de détruire le Co2 présent dans l'eau. Or celui-ci est indispensable à l'équilibre de l'eau.

 

Les trois grands principes à retenir sont une filtration efficace, une eau équilibrée et un traitement de désinfection bien dosé. Tous nos spas Alps sont équipés de 1 ou 2 cartouche de filtre, dont l'entretien régulier a un rôle clef dans la qualité de votre eau et le bon fonctionnement de vos pompes. Pour maintenir l'équilibre de votre eau, testez régulièrement les valeurs de Brome (ou Chlore selon la désinfection choisie) et de pH à l'aide de test bandelettes vendues en magasin. Vous pouvez choisir de désinfecter votre eau au brome ou au chlore.

 

L'eau est l'élément le plus important de votre spa, c'est pourquoi tous les équipements matériels ont, dans cette optique, la mission de contenir l'eau, la maintenir en mouvement, la filtrer et la réchauffer. Pensez à renouveller votre eau tous les 1 à 4 mois. Cette durée est plus ou moins longue selon l'utilisation que vous en faites (forte fréquentation etc...) Vous pouvez également choisir de déconcentrer l'eau tous les 15 jours en enlevant 1/4 à 1/3 de l'eau et en la remplaçant par autant d'eau neuve. Pensez à prendre une douche avant de rentrer dans le spa : cela limite considérablement la pollution apportée par les baigneurs.

 

Gardez à l'esprit que si vous prenez soin de votre eau, elle prendra soin de vous en retour.