Une question ? Un conseil ?

Contactez-nous au 03.29.56.54.84

Bienfaits du Spa

DES BIENFAITS RECONNUS, DU BIEN ETRE AU QUOTIDIEN

 

L'origine du spa viendrait du latin "Sanitas per Aquam", la santé par l'eau. D’autres sources évoquent la ville belge de Spa, reconnue pour ses eaux minérales aux vertus thérapeutiques. Quelque soit son origine, les bienfaits de ces bains d'eau chaude sont reconnus depuis l'antiquité.

 

Grâce à ses buses d’hydro massage, le spa permet d’obtenir des massages précis et efficaces: les jets de massage activent la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux et soulagent les zones musculaires endolories, vous permettant ainsi d’éviter crampes et courbatures et d’éliminer l’excès d’acide lactique ainsi que les toxines accumulées dans les muscles. L'apesanteur que vous expérimentez dans l'eau diminue la pression sur les articulations. Et grâce à la production d’endorphines (hormones du bonheur), l’hydrothérapie a un réel impact contre stress, anxiété, maux de têtes, insomnies, arthrite, maux de dos, migraines, jambes lourdes et troubles digestifs.

Le spa vous permet aussi de retrouver une convivialité sans pareil entre amis et de partager des moments d'intimité en famille. Faire une séance de spa, c'est s'octroyer un moment de détente après une dure journée de labeur et décider de prendre le temps de savourer des moments avec sa famille ou ses amis. Le spa vous garanti une séance de relaxation profonde, et favorise un voyage intérieur, riche autant pour le corps que pour l'esprit. Et tout cela, chez vous, directement à domicile!

L'EVEIL DES SENS

 

Faire une scéance de spa chez soi, c'est mettre tous ses sens en éveil et multiplier les effets bénéfiques sur le corps et l'esprit.

 

L'odorat:

 

Le spa est très lié aujourd’hui à l’aromathérapie (thérapie par les huiles essentielles). C’est un très bon complément de l’hydrothérapie. Au-delà du parfum très agréable diffusé dans le spa, les bienfaits des huiles essentielles sont connus depuis des siècles. Elles agissent sur l’organisme dans sa globalité en renforçant et stimulant les systèmes de défenses naturelles. Selon les plantes choisies, les effets sont soit stimulants, soit apaisants soit encore équilibrants. Elle est incontestablement un  « plus » pour le Spa.
Nous vous proposons au magasin un large choix de parfums pour Spa à base d’huiles essentielles.

 

La vue:

 

la chromothérapie ou "thérapie par les couleurs" n'est pas non plus en reste: il semble que certaines couleurs d'éclairage influeraient plus ou moins sur notre comportement général. Quelques exemples parmi d'autres:

  • Le BLEU : le bleu influe sur la volonté et la communication. C'est une couleur calmante, excellente pour soigner l'insomnie. Le bleu peut aussi être utilisée contre l'asthme, le stress, la migraine, les maux de gorge. Il aide à améliorer l'expression orale. Sa couleur complémentaire est le orange
  • Le ORANGE : Il favorise la joie ainsi que la gaieté. Le orange est associé au chakra de la rate. On utilise cette couleur dans le traitement de la dépression, l'hypothyroïdie, les reins, et certaines maladies des poumons comme l'asthme et la bronchite
  • Le VIOLET : Une bonne couleur pour lutter contre les insomnies. Le violet calme les excitations nerveuses. En thérapie, sa principale propriété est une purification intense. On utilise principalement le violet pour détoxifier le corps.
  • Le JAUNE : le jaune touche à tout ce qui concerne l'intellect et le jugement. Il stimule les capacités mentales et la concentration, et aide à prendre du recul. Il peut-être bon dans le traitement des rhumatismes et de l'arthrite. Sa couleur complémentaire est le violet.
  • Le ROUGE : Il touche à la vitalité, la force, la volonté et la vigilance. On utilise la couleur rouge pour contrer entre autres l'anémie, le manque d'énergie et la tension artérielle basse.
  • Le VERT : le vert nous rappelle la nature. Une couleur, avec le bleu, qui a tendance à dominer notre planète. Le vert équilibre nos énergies et peut-être utilisé  pour augmenter notre sensibilité et calmer notre système nerveux. Aide à la bonne construction / reconstruction des muscles, os et autres tissus cellulaires.

L’ouïe:

 

On le sait, la musique exerce un pouvoir sur l’Homme, faisant appel aux fonctions archaïques de l’esprit : le centre des émotions. Il y a des sons et des musiques qui ont un réel pouvoir relaxant, diminuant notre activité intellectuelle pour nous plonger dans des sensations de bains sonores régénérateurs. C’est la sensation recherchée dans les spas où nos oreilles sont subtilement bercées par une musique d'ambiance zen, douce et reposante ou tout simplement par le bruit de l'eau.

 

Le toucher:

 

Le toucher est le sens le plus naturellement sollicité lors d’une séance de spa. L’association du massage et de l’eau chaude a de multiples vertus relaxantes ou tonifiantes.

 

Il reste le goût...Il vous suffira de déguster une tasse de boisson chaude pour compléter les effets relaxant de votre séance spa!

 

Avoir un spa chez soi, c'est disposer d'un vrai centre de remise en forme et de bien-être. Mais pour bénéficier de tous ses effets, il faut le PRA-TI-QUER. Utiliser son spa de manière régulière vous permettra de jouir de ses effets sur la santé tant au niveau physiologique que psychologique. Créez VOTRE rituel santé et améliorez votre confort en intégrant le spa à votre quotidien. Qu'il soit à l'exterieur ou à l'intérieur, le spa vous procurera des sensations et un bien-être inégalables.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter!

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site